Offre de Stage – Community Manager Canoë-Kayak Magazine
CKM Canoë-Kayak Magazine c’est l’unique magazine francophone des sports de pagaie depuis…. Toujours ! 50 ans déjà que nous nous attelons à relater de façon la plus éclectique et exhaustive possible l’actualité des sports de pagaie.
Chez CKM, le papier fait partie de l’ADN. Face à la crise du print, de la plume et de l’odeur des pages tenues et tournées une à une, nous avons choisi de s’accrocher à cet aspect de notre identité, convaincu que l’histoire du support papier était une affaire de mode, comme souvent et que, l’Homme se souviendrait un jour pourquoi il conservait sa mémoire et s’évadait au travers des livres et magazines. Alors, nous refusons d’abandonner notre maison mère, mais nous sommes bien évidemment décidé à conquérir l’océan digital également.
Action – Réaction
Aujourd’hui nous faisons un constat fort : chacun de nos efforts dans la rivière web, est récompensé. Autrement dit, à chaque fois que nous proposons quelque chose à nos lecteurs, ils réagissent. Nous sommes convaincus que nous manquons tout simplement de force de rame pour augmenter la fréquence d’intervention dans le courant de la rivière digital.
Mission
CKM recherche un stagiaire Community Management / SEO pour une durée de 8 à 10 semaines. Ta mission première sera la veille et le développement des réseaux sociaux de CKM, mais tu seras aussi amener à participer à la conception des articles Web et print du magazine. Ce stage est non rémunéré mais tu bénéficieras d’avantages (déjeuner offert/jour de bureau, aide pour le transport…). Hybride sur place/télétravail (2 à 3 jours / semaine en télétravail).
Garanties
Tu es assuré d’évoluer au sein d’une équipe expérimentée et passionnée qui sera ravie d’accueillir un nouveau membre au sein de l’équipage. La plupart du temps, tu avanceras en autonomie avant de débriefer de façon hebdomadaire avec le responsable Marketing / Conception-Redaction. Tu seras donc sensibilisé à la rédaction, l’optimisation SEO des supports digitaux CKM ou encore amené à rédiger une partie de la newsletter CKM. Si la plupart de tes journées seront consacrées à la veille, publication et animation de la tribu CKM sur les réseaux sociaux, ou encore à rédiger des articles pour le site web, tu seras également amener à participer aux grandes réflexions stratégiques de l’entreprise. Enfin, d’un point de vue opérationnel, tu auras l’occasion de suivre la vie du magazine, des premières lignes rédigées jusqu’à l’impression.
Profil
Tu es en licence ou master 1 en école de journalisme, en école marketing web ou encore en école de commerce. La langue française est ton amie (le SEO aussi) et tu aimerais en faire ton art ou en tout cas une corde à ton arc pour ta future vie professionnelle.
Tu es dynamique, motivé et bien évidemment passionné de sports de pagaie. Canoë, Kayak, SUP, pirogue… Peu importe, nous sommes une grande famille au dialecte et aux attentes communes, mais de façon évidente, tu maitrise le ton et les codes des activités de pagaie. Tu t’intéresses aux tendances et évolutions qui régissent l’algorithme de Facebook et celui d’Instagram. Tu es résolument tourné(e) vers les réseaux sociaux et les pratiques digitales et bien entendu CKM est pour toi un objet de curiosité, de passion auquel tu aimerais participer !
Offre sur Linkedin
Candidature : Lettre de Motivation + CV à envoyer à victor.doux@outdoor-editions.fr